MalwareFox

32,34€
3.4

Fonctionnalités

3.0/5

Prix

3.0/5

Interface

4.5/5

Performances

3.0/5

Avantages

  • Scan très rapide
  • Outil extrêmement léger
  • Taux de détection élevé

Inconvénients

  • N'est pas parvenu à détecter une archive infectée
  • Moteur moins réputé que les concurrents

Article mis à jour en mai 2020 par l’équipe MontiVision. En savoir plus sur nos procédures de test.

Mon avis sur MalwareFox

Vous souhaitez obtenir un avis détaillé sur MalwareFox ? J’explique ici les différents aspects du logiciel, y compris ses avantages, ses inconvénients, et ses tarifs.

En 2020, la cybersécurité est devenue la chose la plus essentielle. Si vous regardez les dernières nouvelles et statistiques, vous vous rendrez compte à quel point il est important de disposer d’une sécurité adéquate contre les cybermenaces. C’est pourquoi les outils anti-malware sont si exigeants de nos jours. Mon avis sur MalwareFox vous expliquera en détail les fonctionnalités de cet antimalware.

Interface de MalwareFox

MalwareFox est un logiciel anti-malware pour Microsoft Windows. L’objectif principal de ce produit est de protéger les utilisateurs contre divers logiciels malveillants, virus et menaces en ligne. Mais, comment fonctionne-t-il et dans quelle mesure fait-il son travail ?

Caractéristiques et spécifications techniques

Fournisseur : MalwareFox
Dernière version de MalwareFox : 2.74.206.150
Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP
Taille de l’installateur : 6,31 MB
Taille de l’installation : 16.6 MB

Ce logiciel anti-programmes malveillants possède certaines caractéristiques qui vous protègent contre les menaces les plus récentes comme les plus anciennes. Voici la liste des caractéristiques les plus importantes :

  • Analyse rapide
  • Détection des malware zero day
  • Détection et nettoyage des rootkits et bootkits profondément enfouis
  • Service d’évaluation de la réputation des fichiers
  • Service de bac à sable en temps réel Pandora
  • Protection contre les chevaux de Troie, les malwares, les pirates de navigateur, etc.

Scan rapide dans MalwareFox

Analyse et détection rapides

MalwareFox est un programme très léger qui peut analyser votre PC sans trop impacter ses performances. De plus, la vitesse d’analyse est assez impressionnante. Il peut également détecter de nombreuses menaces qu’un antivirus traditionnel ne détectera pas.

Protection en temps réel

Le logiciel anti-malware MalwareFox dispose d’une fonction de protection en temps réel. Il peut surveiller en permanence votre trafic internet et votre ordinateur et vous offrir une protection contre diverses menaces telles que les chevaux de Troie, les logiciels malveillants, les logiciels de rançon, etc. En cela, il est assez similaire à HitmanPro.Alert (vous pouvez lire mon avis sur HitmanPro).

Protection en temps réel de MalwareFox

Technologie de bac à sable en temps réel Pandora

Cette fonction est essentiellement utilisée pour détecter les fichiers/outils inconnus (menaces zero-day) et les analyser dans le cloud avant qu’ils ne deviennent actifs sur votre système. Par conséquent, si une menace inconnue agit comme un fichier normal sur votre PC, elle sera détectée avant d’être exécutée. Vous bénéficiez ainsi d’une protection accrue.

Fonctionnement avec d’autres programmes antivirus

Malwarefox surveille activement et vous fournit une défense contre diverses menaces comme les addons malveillants, les PUA, les chevaux de Troie, les logiciels malveillants, etc. Il peut fonctionner avec tout autre programme antivirus installé sur votre système, chacun ayant son propre travail à effectuer.

Interface utilisateur

L’interface utilisateur de MalwareFox est très simple et propre. Cela le rend très facile à utiliser. Les développeurs ont fait en sorte qu’il soit simple de trouver les paramètres et de naviguer vers toutes les options que vous souhaitez. Comme il ne s’agit pas d’un programme riche en fonctionnalités, il n’est pas encombrant et complexe. Je n’ai aucune plainte majeure à formuler concernant l’interface utilisateur.

Détection d'un fichier malveillant dans MalwareFox

Analyse des performances de MalwareFox

Durant mon test, j’ai essayé de pousser Malwarefox dans ses retranchements. Cela m’a permis de mieux comprendre cet outil et la façon dont il fonctionne. Les performances générales de ce logiciel sont bonnes, cependant, il y a des avantages et des inconvénients.

J’ai utilisé de faux logiciels malveillants et des virus pour tester ses capacités et j’ai également analysé mon système. L’une des premières choses que l’on remarque, c’est sa légèreté. Il n’impacte pas votre expérience normale comme certains des autres programmes antivirus ou antimalware. Durant mon test, j’ai trouvé les statistiques suivantes sur l’utilisation des ressources :

Utilisation du processeur : 0,3 à 5 %.
Utilisation de la RAM : 150-450 Mo
Utilisation des disques durs : 1-50 MBPS

Lorsqu’il est activé en arrière-plan et vous offre une protection en temps réel, l’utilisation du processeur reste inférieure à 3 %. Elle reste généralement comprise entre 0,3 et 3 %. L’utilisation de la mémoire vive reste inférieure à 250 Mo.

Cependant, lorsque vous scannez votre PC avec ce logiciel, l’utilisation du processeur peut atteindre jusqu’à 50 % et celle de la mémoire vive 450 Mo. L’utilisation du disque peut atteindre 50 MBPS. Ces statistiques peuvent varier en fonction de votre système. Je l’ai utilisé sur un PC i7 de 7ème génération avec un SSD M.2 EVO 970 Pro.

Menace bloquée par MalwareFox

Les taux de détection sont plutôt bons. Malwarefox a détecté le faux virus que j’ai utilisé, et a également trouvé trois applications potentiellement indésirables dans mon PC. Cependant, durant mon test, je n’ai pas pu détecter le virus provenant d’une archive zip intentionnellement infectée. Mais, lorsque j’ai extrait cette archive, il a immédiatement bloqué et supprimé le fichier.

MalwareFox utilise le moteur antimalware Zemana. C’est un moteur assez puissant et réputée pour détecter les logiciels malveillants. Je n’ai malheureusement trouvé aucun rapport de test indépendant sur MalwareFox, mais le moteur Zemana a quant à lui obtenu de bons scores.

Les inconvénients

Comme il s’agit d’un outil dédié à la lutte contre les logiciels malveillants, vous ne pouvez pas vous attendre à trouver ici exactement les mêmes caractéristiques que dans un programme antivirus traditionnel. Le principal inconvénient durant mon test a été sa faible capacité à détecter les menaces provenant d’une archive zip, comme mentionné plus haut.

Le prix

Les prix de MalwareFox commencent à partir de 35,94€/an pour un seul PC. Les lecteurs de MontiVision peuvent profiter d’une réduction exclusive de 10%, grâce au coupon “7C126F93DD”.

Notez que chaque PC supplémentaire permet de réduire le coût des licences. C’est donc une bonne affaire si vous voulez l’acheter pour plusieurs ordinateurs. MalwareFox offre également 15 jours d’essai gratuit, vous avez donc également la possibilité de le tester avant de prendre votre décision.

Obtenez votre licence de MalwareFox à -10%

Verdict

Malwarefox est un outil dédié à la lutte contre les logiciels malveillants. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser en même temps que votre programme antivirus principal. Il peut détecter certaines menaces que les programmes antivirus traditionnels ne peuvent pas détecter, de par son fonctionnement axé sur les malwares.

Sa légèreté et son efficacité en font un bon choix. Cependant, je vous recommanderais des logiciels concurrents et plus réputés, avec des tarifs similaires, comme Malwarebytes ou HitmanPro.